Conseil des leaders en santé

Dr William Ehman 

MD, CMFM

Le docteur William Ehman donne des soins complets en médecine de famille à Nanaimo, en Colombie-Britannique, depuis 1978. Il a enseigné le Programme de réanimation néonatale pendant de nombreuses années, puis les programmes de surveillance de la santé fœtale. À l’heure actuelle, il est membre des départements de médecine de famille, d’obstétrique et de gynécologie.

Professeur adjoint de clinique au département de médecine de famille de l’Université de la Colombie-Britannique, il soutient l’apprentissage des résidents en médecine de famille. Conseiller en services périnatals en Colombie-Britannique, il a participé à la rédaction de multiples directives, à des congrès et à des programmes de formation.

Le docteur Ehman est membre du comité national de la surveillance de la santé fœtale. Il contribue à la rédaction et aux mises à jour du programme de formation, et il en enseigne les programmes aux moniteurs.

Au Collège des médecins de famille du Canada, il est un ancien président du groupe d’intérêt des soins de maternité et de périnatalité qui appuie et encourage les soins de maternité en médecine de famille ainsi que l’expérience et la compétence des résidents en médecine de famille du Canada. 

Au sein de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada (SOGC), il a été représentant des médecins de famille au conseil de 2008 à 2012. Il a été membre du comité de surveillance et de gestion des directives de la SOGC, qui est responsable de l’élaboration, de la révision et de la promotion des lignes directrices. 

Au sein du programme de gestion du travail et de l’accouchement (GESTA) de la SOGC, il a été membre du GESTA de 1999 à 2006, et coprésident de 2002 à 2005. Depuis, il a enseigné le programme GESTA et le cours aux instructeurs partout au Canada. 

Il a été membre du groupe de création original de l’Approche multidisciplinaire en prévention des risques obstétricaux (AMPROOB) en 2001 et en a facilité le déploiement et le maintien au Canada et aux États-Unis. Alors qu’il était membre du comité du contenu obstétrique de la SOGC, à compter de 2006, il a mis à jour le contenu pédagogique des chapitres de GESTA et d’AMPROOB sur la surveillance fœtale pendant le travail et du streptocoque du groupe B pendant le travail.  

Il a participé à l’élaboration du contenu de l’examen d’évaluation et de l’examen de pratique du Conseil médical du Canada (CMC) et contribue à la correction de plusieurs de ces examens.