
Bailey Duff
Coordonnatrice de programme
Bailey Duff (elle) est coordonnatrice de programme à la Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens, où elle est responsable du programme Premiers mots.
Elle est arrivée à la Fondation après avoir travaillé au festival littéraire Telling Tales, où elle gérait le programme littéraire et collaborait avec des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs et des éducateurs de partout au Canada. Son parcours professionnel a commencé par l’éducation de la musique en petite enfance auprès de l’organisme à but non lucratif An Instrument For Every Child. En effet, elle enseignait la musique dans des écoles défavorisées en milieu urbain. Cette expérience a renforcé son engagement envers l’éducation inclusive centrée sur les enfants et continue d’influencer son approche envers l’alphabétisation et les programmes d’arts.
Hors de son travail à la FAEC, c’est une organisatrice active de programmes d’art à Hamilton, en Ontario, qui se passionne pour la création d’expériences d’histoires inclusives et participatives pour des auditoires de tout âge.
Petite, elle lisait les énigmes policières de Nancy Drew. Elle aime maintenant résoudre les casse-tête intemporels d’Agatha Christie et d’autres romans policiers classiques.