Le 19 février, dans le cadre du processus de consultations prébudgétaires 2021 du gouvernement du Canada, nous avons déposé un mémoire en notre nom et en celui de 28 autres organisations (figurant ici). Dans ce mémoire, nous préconisons la mise sur pied d’un système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants à la fois accessible, abordable et de qualité au Canada. Pour en garantir la réussite, nous recommandons qu’une meilleure alphabétisation en constitue l’un des objectifs. Signataires du mémoire : ABC Alpha pour la vie Canada Association des bibliothèques de l’Ontario-Franco Calgary Reads Canada West Foundation Centre for Family Literacy The Children’s Book Bank Collège Frontière Decoda Literacy Solutions Dollywood Foundation of Canada Ensuring Full Literacy in a Multicultural and Digital World Explorations First Book Canada Fondation pour l’alphabétisation des enfants canadiens Further Education Society of Alberta Institut Fraser-Hickson, Montréal Kids Can Fly Maggie’s Place Family Resource Centre – Colchester Margaret & Wallace McCain Family Foundation Mothers Matter Centre Mount Pleasant Neighbourhood House (ANHBC) NWT Literacy Council Offord Centre for Child Studies – Université McMaster Parlons sciences Reading Partnership Rotary Club of Cumberland Centennial Saskatoon Public Schools Foundation Corp. Storybooks Canada UBC Language Sciences Initiative Women’s Contact Society Également entériné par : Read to Me! Nova Scotia Prince Albert Literacy Network READ Saskatoon Saskatchewan Literacy Network Lloydminster Learning Council Association Écrivez-nous, à info@childrensliteracy.ca, si votre organisation souhaite entériner ces recommandations ou si vous désirez en savoir plus et vous investir.
Nouvelles | 30 novembre 2020 30 novembre 2020 L’alphabétisation des enfants et l’économie : résultats de la nouvelle analyse de Deloitte sur les faibles taux d’alphabétisation au Canada